Un lieu apaisé. Une nature luxuriante. Des vignes en coteaux baignées de soleil, entourées de maquis, ouvertes vers le bleu azur du golfe de Propriano. La quiétude du Domaine Sant’Armettu semble s’accoutumer au premier regard au maître des lieux, Gilles Seroin. L’armure fendue, un coeur bouillonnant se dévoile, riche de rencontres et d’expériences de vie passionnantes. Quoi de mieux pour représenter ce haut lieu sartenais que la cuvée Myrtus qui symbolise si bien cette profusion de sens, d’odeurs envoûtantes et cette générosité imprimée par un vin à la fois structuré et juteux à la matière déliée, profonde et complexe.
Le millésime 2019, après une heure d’aération, rayonne d’essences odorantes, de baies rouges et noires mûres et juteuses finement acidulées et d’épices douces. Le maquis corse se dévoile de la myrthe à la nepita, et n’hésite pas à prendre quelques accents sudistes au gré de belles évocations de tapenade d’olives noires et d’épices provençales. Équilibre et souplesse en bouche donnent beaucoup d’élégance et accentuent son caractère digeste.
Un très beau nectar au grain dense finement boisé dont la belle finale aux accents poivrées et balsamiques apportent un vent de fraîcheur salvateur. Pour sublimer ce vin aromatique et détonnant, on reste en Méditerranée autour d’une belle tablée avec un tajine d’agneau aux pruneaux, abricots secs et amandes. À table !!!