Domaine Leccia – Blanc 2019

AOP Patrimonio

À mon humble avis l’un des meilleurs vermentinu sur le millésime 2019 du Domaine LECCIA . Trame ronde et ciselée avec en échos toute la palette variétale du vermentinu qui s’étale progressivement à l’aération avec grande délicatesse et spontanéité, l’équilibre parfait entre rondeur et tension où l’on devine l’action des précurseurs aromatiques et où l’on ressent une tension crayeuse présente sans être imposante, sans oublier cette allonge longiligne et minérale qui témoigne de cette emprunte schisteuse vive : un vin de terroir architecturalement parfait dont la finale minérale, iodée et saline animée par une belle pointe poivrée fait durer le plaisir.

Découvrez également…

joseph bourgeoisJoseph Bourgeois, sommelier-conseil de Luvinu (créateur de Spartevinu).

« Le vin, une passion qui m’anime depuis de nombreuses années. Passion de la terre d’abord et de mon île de caractère et de beauté : la Corse. Passion pour ce nectar, vieux comme le monde, vecteur de transmission et de partage. Passion pour révéler les vins à travers ma sensibilité, faire découvrir les grands cépages emblématiques de mon île et créer une alchimie entre les mets et les vins.
Découvrez des terroirs uniques, des  vigneronnes et vignerons engagés à sublimer l’identité et la singularité des vins de Corse. Bienvenue en Corse et bonne visite.
A Salute. Joseph »

preloader