Précurseur dans l’agriculture biologique, la famille Boucher œuvre de génération en génération au plus près de la vigne dans un cadre enchanteur à quelques encablures de la mer, sur des coteaux d’arènes granitiques qui surplombent la baie de Saint-Lucie de Porto-Vecchio.
La cuvée le J 2021 du Domaine de Granajolo, élevée quelques mois en barriques, fait honneur au Vermentinu dans la qualité de sa trame fraîche et vibrante, sa dimension aromatique à maturité parfaite et sa texture ronde et soyeuse. D’une grande intensité dès le premier nez et portée par une fraîcheur presque galvanisante, on est vite séduit par sa justesse d’expression variétale dominée par les agrumes (écorce de cédrat, pamplemousse) et le registre floral, souligné par un boisé fondu, des évocations minérales et une pointe mellifère et épicée.
Parfaitement équilibré sur ce beau millésime et fort d’un élevage réussi, ce beau vin de gastronomie qui évoluera sur des fruits confits s’épanouira avec une cuisine savoureuse, riche et épicée. Les cuisines asiatiques, indiennes et orientales sauront à coup sûr vous surprendre. Vous pourrez également rester focalisés sur la pureté aromatique des jus et la minéralité qu’il s’y dégage évoquant notamment le milieu marin pour des accords avec des produits de la mer, des huîtres aux poissons gras agrémentés de sauce légère. De beaux mariages en perspectives avec un vin au charme singulier et pénétrant